Soutenir pour construire un choix de vie à domicile
-
Herausforderung
La vie à domicile lorsque l’on a besoin d’aide représente un défi, que ce soit pour les pouvoirs publics, les prestataires ou les bénéficiaires.
-
Handlungsbedarf
Nous souhaitons innover par une approche sociale, qui implique une vision globale et une construction commune entre la personne âgée, ses proches et des acteurs de proximité.
-
Massnahmen
Un conseil global en matière d'assistance, doit permettre d'élargir l'horizon des possibles pour construire un projet individuel qui évite l'EMS. Le soutien à l'engagement d'auxiliaires de vie permet de respecter les choix et le désir d'autonomie.
-
Kooperationspartner
Coopérations existantes : Info-seniors Vaud, Association vaudoise des proches aidants, Fondation ProXy, Ligue vaudoise contre le rhumatisme. Coopération prévues : AVASAD, BRIO, Chèque services
-
Wirkung
• Prolonger la vie à domicile des seniors qui le souhaitent • Promouvoir et faciliter l’engagement régulier de personnel à domicile, dans le respect du droit du travail et des assurances sociales • Décharger les proches aidants
-
Besondere Qualität des Projekts;
Eignung der OrganisationProjet novateur, car il part des bénéficiaires et les soutient dans leurs choix de vie. Il complète le dispositif existant en ajoutant au regard médico-social une vision globale de la personne, prenant en compte ses souhaits et ses ressources.