L'association ForceKids a pour objectif, dans le seul souci d’utilité publique, de soutenir les enfants en situation de handicap, en Suisse et à l'étranger, dans leur divers besoins afin de leur permettre de mener une vie aussi normale que possible, de favoriser leur inclusion sociale dans tous les domaines de la vie et de réaliser leur plein potentiel.
Projekte Kontaktinformationen
  1. Zweck

    L'association ForceKids, a pour seul but d'utilité publique, d'apporter un soutien à tous les enfants en situation de handicap en Suisse et à l'étranger, pour leur permettre de mener une vie aussi normale que possible, de favoriser leur inclusion sociale dans tous les domaines de la vie et de réaliser leur plein potentiel.

  2. Die wichtigsten Punkte in Kürze

    L'association ForceKids a pour objectif, dans le seul souci d’utilité publique, de soutenir les enfants en situation de handicap, en Suisse et à l'étranger, dans leur divers besoins afin de leur permettre de mener une vie aussi normale que possible, de favoriser leur inclusion sociale dans tous les domaines de la vie et de réaliser leur plein potentiel.

  3. Ziele

    Les objectifs de l'association sont les suivants : - Financer les soins médicaux et paramédicaux, le matériel orthopédique et autres appareillages nécessaires aux enfants atteints d'une déficience motrice, si ces soins ne sont pas pris en charge par les organismes d'état et/ou les assurances médicales. - Favoriser l'inclusion sociale des enfants atteints d'un handicap à travers le financement des projets d'inclusion et l'organisation d'événements et de manifestations. - Permettre aux enfants atteints de handicap moteur et Ieur familles de bénéficier d'un accompagnement psychologique adapté. - Créer un réseau de partage d'informations, d'expériences, de conseils et de soutien aux parents d'enfants atteints d'un handicap moteur. - Guider les parents en matière de démarches administratives et médicales, notamment l'orientation vers des professionnels de santé spécialisés, des établissements médicaux ainsi que toute autre entité susceptible d'apporter une aide. - Créer et/ou promouvoir des outils de communication éducatifs et ludiques pour enfants notamment sur le thème du handicap. - Participer au financement de la recherche scientifique, en Suisse et à l'étranger, en ce qui concerne les malformations congénitales des membres ainsi que Ieur traitement. - Promouvoir des solutions et des technologies innovantes pour les enfants atteints d'un handicap moteur.

  4. Grundsätze

    L'association ForceKids a pour objectif d'apporter un soutien aux enfants en situation de handicap afin qu'ils puissent transformer leur différence en une véritable "force" pour leur avenir. Notre slogan "Ma différence, Ma force" reflète notre souhait de donner de la "force" aux enfants handicapés en les soutenant, ainsi que leurs familles, dans leurs divers besoins (financier, moral, informatif, social etc.). Nos valeurs se définissent autour de la diversité, de la solidarité, de l’égalité des chances et du progrès. A travers les projets d’inclusion sociale de ForceKids, dont le premier consisterait en la création d’un parc de jeux intérieur et inclusif pour les enfants jusqu'à 14 ans à Genève, notre association souhaiterait apporter de la joie à tous les enfants tout en favorisant leur intégration indépendamment de leurs différences ou capacités.

  5. Massnahmen

    Afin d'atteindre nos objectifs, notre association déploie les activités suivantes: 1) L'organisation des rencontres avec des parents des enfants en situation de handicap afin de connaitre leurs besoins divers (financier, soutien moral et psychologique, accès à l’information, aide pour les formalités administratives etc.). Ces informations nous sommes précieuses afin de préparer les bases d’un réseau de partage de connaissances, d’adresses, d’expériences et de conseils entre les parents et les différents spécialistes (médicaux et paramédicaux) pour soutenir ces familles dans leur quotidien. 2) Le développement des projets d'inclusion et d'intégration des enfants en situation de handicap dans tous les domaines de la vie et notamment dans les activités extra-scolaires et sportives. A travers les projets d’inclusion sociale de ForceKids, dont le premier consisterait en la création d’un parc de jeux intérieur et inclusif pour enfants jusqu'à 14 ans à Genève, nous souhaiterions apporter de la joie et du bien-être à tous les enfants tout en favorisant leur intégration indépendamment de leurs différences ou capacités. 3) Des partenariats avec des établissements scolaires et parascolaires, des établissements spécialisés pour les enfants en situation de handicap, ainsi que des association et des fondations actives dans le domaines du handicap afin d'organiser des activités communes de sensibilisation de la communauté à la diversité et à l'importance de l'inclusion dans notre société de demain (ateliers à thème, activités sportives et culturelles etc.). 4) La création et la promotion des outils de communication éducatifs (livres, bandes dessinées) pour enfants notamment sur le thème du handicap.

  6. Finanzierung

    Afin de financer nos différents projets, dans un premier temps, nous faisons appel aux subventions d’état, ainsi qu’aux dons privés. A moyen terme, notre association pourra s'auto-financer à travers les projets qu'elle aura développés. A ce titre, notre premier projet d'inclusion sociale consistant en la création d'un parc de jeux intérieur et inclusif pour les enfants jusqu'à 14 ans à Genève, proposera des tarifs d'entrée accessibles à tous les budgets, ainsi favorisant l'intégration de tous les enfants et familles. Ce parc de jeux proposera divers services: une restauration saine et éco-responsable, des services de garderie, une mini-librairie (offrant des livres, des bandes dessinées éducatifs et ludiques pour enfants notamment sur le thème du handicap), ainsi que l'oganisation d'anniversaires et d'autres évènements pour enfants. Tous les bénéfices générés par ce parc de jeux seront exclusivement et intégralement réinvestis dans les activités et les projets menés par l'association ForceKids.